DOCUMENTO DE TAREAS .
ÁREA DE CIENCIAS NATURALES .
MATIÈRE SCOLAIRE DES SCIENCES
NATURELLES .
NIVEL : 3º DE EDUCACIÓN
PRIMARIA .
NIVEAU : 3º D’ ÉDUCATION
PRIMAIRE.
SEMANA DEL 16 AL 20 DE
MARZO DEL 2020 .
SEMAINE DU 16 AU 20 MARS
2020 .
1.
Primera sesión : para
los alumnos de 3º
A
:
para los alumnos de 3º B
Livre
page 64 . Description de la situation
grâce au dessin .
Examine le dessin et copie les
phrases suivantes ( frases siguientes ).
C’ est le jardin potager ( huerto )
de l’École Primaire de Villeneuve .
Un
petit garçon utilise une pelle pour creuser (
excavar ) la terre.
Une petite fille utilise une pelle
pour creuser la terre .
Une
petite fille utilise un arrosoir (
una regadera ) pour
arroser la tulipe .
Un petit garçon utilise une fourche
( una horca ) pour creuser la terre .
Un petit garçon utilise un
arrrosoir pour arroser des petits plants .
Un petit garçon grimpe ( trepa )
sur une échelle ( escalera ) pour ramasser des
oranges .
Une petite fille ramasse des pommes
à la main et les dépose ( deposita ) dans un
panier ( cesta ) .
Il y a de nombreux ( numerosos )
pots ( macetas ) .
2. Segunda sesión : para los
alumnos de 3º A
: para
los alumnos de 3º B .
Livre page 64 n.º 1 .
Réponse
: les quatre
types de fruits ( les pommes , les oranges , les
pommes de terre , les laitues ).
Livre page 65 n.º 3 .
Réponse :
La liste des fruits ( des
pommiers qui donnent des pommes ) ( des orangers
qui donnent des oranges ) ( des fraisiers
qui donnent des fraise ) .
La liste des légumes ( des
tomates ) ( des carottes ) ( des pommes de
terre ) ( des brocolis ) .
SEMANA DEL 23 AL 27 DE
MARZO DEL 2020 .
SEMAINE DU 23 AU 27 MARS
2020.
1. Primera sesión : para los
alumnos de 3º A y 3º B .
Livre
page 66 Les parties principales des plantes .
a ) Lire à voix haute en français le titre " Les parties principales des plantes".
Leer en voz alta en francés el título " Les parties principales des plantes " " .
b ) Lire à voix haute en français les phrases du livre :
" . Les racines poussent dans la terre . Elles absorbent l'eau et les
[u] . . . . . . [o] [e] [e]
minéraux de la terre .
[o ]
" . La tige pousse du sol . Des branches poussent sur la tige . Les
[u] [u] .. [e]
nutriments circulent dans la tige et les branches .
[an] .. . [e] [e] .
" . Les feuilles poussent sur les branches . Elles se nourrissent de la
[e] . [u] .. [e] . . [u] ..
lumière du soleil et absorbent le dioxyde de carbone afin de grandir.
[e] ..
Alumnos y alumnas de 3º de Primaria : ¿ Qué nos enseña el ejercicio anterior que hemos leído pronunciando en francés con la ayuda de la fonética , libro página 66?
Nos enseña :
Las partes principales de las plantas . ( ¡ Qué suerte ya las vimos incluso en 2º de Primaria!)
Las raíces , que crecen dentro de la tierra , que absorben agua y las sales minerales .
El tallo , que crece por encima de la tierra . Ramas que pueden crecer sobre ese tallo . Nutrientes que circulan por el tallo y las ramas.
Las hojas crecen sobre las ramas . Las hojas se nutren de la luz del sol . Las hojas absorben el dióxido de carbono.
c ) ¡Bien , bien ! Sabemos todo esto de las plantas.
a ) Lire à voix haute en français le titre " Les parties principales des plantes".
Leer en voz alta en francés el título " Les parties principales des plantes " " .
b ) Lire à voix haute en français les phrases du livre :
" . Les racines poussent dans la terre . Elles absorbent l'eau et les
[u] . . . . . . [o] [e] [e]
minéraux de la terre .
[o ]
" . La tige pousse du sol . Des branches poussent sur la tige . Les
[u] [u] .. [e]
nutriments circulent dans la tige et les branches .
[an] .. . [e] [e] .
" . Les feuilles poussent sur les branches . Elles se nourrissent de la
[e] . [u] .. [e] . . [u] ..
lumière du soleil et absorbent le dioxyde de carbone afin de grandir.
[e] ..
Alumnos y alumnas de 3º de Primaria : ¿ Qué nos enseña el ejercicio anterior que hemos leído pronunciando en francés con la ayuda de la fonética , libro página 66?
Nos enseña :
Las partes principales de las plantas . ( ¡ Qué suerte ya las vimos incluso en 2º de Primaria!)
Las raíces , que crecen dentro de la tierra , que absorben agua y las sales minerales .
El tallo , que crece por encima de la tierra . Ramas que pueden crecer sobre ese tallo . Nutrientes que circulan por el tallo y las ramas.
Las hojas crecen sobre las ramas . Las hojas se nutren de la luz del sol . Las hojas absorben el dióxido de carbono.
c ) ¡Bien , bien ! Sabemos todo esto de las plantas.
Livre page 66 .
Observe la photo de l’arbre et observe la photo de la fleur .
Observe la photo de l’arbre et observe la photo de la fleur .
Complète le nom 1 - 2 - 3 4 - 5 - 6 des photos .
2. Segunda sesión : para los
alumnos de 3º A y 3º B .
Livre page 67 n.º 5 .
a ) Copie dans ton cahier de Sciences Naturelles les phrases des réponses .
Copia en tu cuaderno frases respuestas.
Copia en tu cuaderno frases respuestas.
Réponses :
La photo a ) est la photo d’
un arbre. C’est un chêne ( un roble ).
La photo b ) est la photo d’un
arbuste . C’est un rosier ( un rosal ) .
La photo c) est la photo d’
un arbre . C’est un pin .
La photo d ) est la photo
d’ une espèce d’herbe. C’est de la lavande .
La photo e ) est la photo d’une
espèce d’herbe. C’est du riz ( arroz ).
La photo f ) est la photo d’une
espèce d’herbe. C’est du blé ( trigo ) .
Alumnas y alumnos de 3º de Primaria : ¿ Qué aprendemos observando las 6 fotos del ejercicio del libro página 67 nº 5 ?
On apprend à reconnaître les formes possibles comme les herbes ou les arbustes ou les arbres .
Aprendemos a reconocer las posibles formas como hierbas o arbustos o árboles .
On apprend à observer combien peuvent pousser certaines plantes ( plus ou moins )
Aprendemos a observar cuánto pueden llegar a crecer en altura ciertas plantas ( más o menos
On apprend à les reconnaître grâce à leurs couleurs .
Aprendemos a reconocerlas por sus colores .
Alumnas y alumnos de 3º de Primaria : ¿ Qué aprendemos observando las 6 fotos del ejercicio del libro página 67 nº 5 ?
On apprend à reconnaître les formes possibles comme les herbes ou les arbustes ou les arbres .
Aprendemos a reconocer las posibles formas como hierbas o arbustos o árboles .
On apprend à observer combien peuvent pousser certaines plantes ( plus ou moins )
Aprendemos a observar cuánto pueden llegar a crecer en altura ciertas plantas ( más o menos
On apprend à les reconnaître grâce à leurs couleurs .
Aprendemos a reconocerlas por sus colores .
Livre page 67 n.º 6.
Copie l’exercice dans ton cahier de Sciences Naturelles .
SEMANA DEL 30 DE MARZO AL 3
DE ABRIL DEL 2020 .
SEMAINE DU 30 MARS AU 3
AVRIL 2020 .
Primera sesión : para los
alumnos de 3º A y 3º B
Livre
page 68
Livre page 68 .
Copie toutes les phrases du carré
violet ( Copia todas las frases del recuadro
violeta )
Livre page 70 n.º 4 .
Réponse :
1.
On mange les feuilles de la laitue. 2.
On
mange les graines des tournesols.
3.
On
mange les fruits des tomates . 4.
On
mange les fleurs du brocoli .
5.
On
mange les tiges des asperges ( espárragos ) .
Segunda sesión : para los alumnos
de 3º A y 3º B .
Livre page 71 n.º 3 .
Réponses :
1 - c ) 2 - e )
3 - a ) 4 - b ) 5 -
d )
Livre
page 74 n.º 3
.
Dessine la fleur . Colorie la fleur
. Écris les réponses de l’exercice .
Réponses :
a - le pistil b - les pétales
c - l’étamine d – le pollen e -
l’ovule
f - les sépales g - le calice
No hay comentarios:
Publicar un comentario
RECUERDA PONER TU NOMBRE Y CURSO, NO HACEN FALTA APELLIDOS. SI NO LOS PONES, NO PODREMOS PUBLICAR TU COMENTARIO